9 décembre 2021

Déploiement complété des appareils mobiles SONIM en Montérégie

Montérégie, jeudi 9 décembre 2021 | C’est avec satisfaction que se termine  le déploiement des appareils mobiles SONIM pour les techniciens ambulanciers paramédics (TAP) sur son territoire. L’exercice d’une durée de 8 mois a permis de bonifier grandement la solution offerte aux TAP.

Les appareils possèdent une RAO véhiculaire, permettent le transfert rapide des ECG et peuvent agir comme relève en cas de panne du RÉNIR. Plusieurs autres outils font partie de l’appareil : BID-TAP, un traducteur de langue, l’application Simdut, l’extranet provincial et régional de la Montérégie. Il ne faut pas oublier que l’appareil sert aussi à téléphoner.

Les SONIM aideront les techniciens ambulanciers paramédics dans leurs prestations de service aux citoyens de la Montérégie. D’autres régions sont en cours de déploiement et d’autres outils s’ajouteront à la solution actuelle dans les mois à venir.

Bravo à toute l’équipe de déploiement, aux gestionnaires des entreprises ambulancières et aux TAP qui ont collaboré à faire de ce projet un succès.

Photo de gauche à droite :

Collaborateurs au projet de déploiement d’appareils mobile SONIM

Étienne Boisjoly (support Telus)

Michel Déméo (Chargé de l’assurance qualité et de la formation SPU, CISSS Montérégie)

Yves Moreau (président SYM)

Cédric Talbot (support TI CCS Alerte Santé)

Mélanie Scott Avon (DG Écho System)

Michel Jacques (solutions TI Telus)

Joseph Richa (Président Echo System)

Denis Breton (Chargé de projet TI, MSSS)

 

© Gouvernement du Québec, 2022.