3 juin 2021

Félicitations M. Légaré

« Monsieur Sébastien Légaré,

Par la présente, je souhaite vous témoigner toute notre fierté à vous voir décerner, par la Paramedic Association of Canada, la prestigieuse distinction qu’est le Prix d’excellence en éducation et en formation. En effet, c’est avec enthousiasme que votre candidature a été fortement recommandée par le directeur médical de la Corporation.

À l’instar de l’Association des paramédics du Canada, la Corporation désire reconnaître votre remarquable implication dans le développement des connaissances des paramédics du Québec. Depuis plus de 20 ans, vous avez grandement contribué au déploiement des protocoles de soins et vous vous êtes démarqué par votre enseignement de qualité. Également, au fil des ans, vous avez permis à la Corporation de rayonner à travers le Québec et auprès des directeurs régionaux de toutes les régions grâce à votre expertise sans pareil.

De plus, votre rôle en tant qu’architecte et instigateur du premier cours universitaire menant à une certification de soins avancés à l’Université de Montréal a fait de vous une référence à travers le Canada et a permis au Québec de se positionner comme précurseur dans le domaine des soins avancés et comme leader dans le secteur du préhospitalier d’urgence.

Je suis donc honoré de compter parmi les employés de la Corporation un atout aussi précieux que vous. Votre compétence, tout autant que votre dévouement envers la profession de paramédic et votre engagement sont tout à votre honneur.

Enfin, je suis persuadé que vous continuerez à vous impliquer avec tout autant de conviction, de professionnalisme et d’initiative dans le développement des connaissances des paramédics.

Recevez mes plus sincères félicitations ».

Yvan Gendron : Président et directeur général, par intérim de la Corporation d’Urgences-santé

© Gouvernement du Québec, 2021.