18 juin 2021

Projet I.M.P.A.C.T. (Intervention du Milieu Pour nos Adolescents ayant des Comportements à risque Causant des Traumatismes)

Une sensibilisation qui a de l’impact!

Parce que notre mission n’est pas seulement d’intervenir lors des situations d’urgence, mais aussi de les prévenir…

Encore cette année, la Coopérative des paramédics du Grand-Portage a participé à cette activité d’envergure pour sensibiliser les jeunes aux dangers réels des comportements à risque lorsqu’ils sont au volant (la vitesse excessive, la consommation d’alcool, de drogues ou de médicaments, les textos et les cellulaires). Pandémie oblige, la formule a dû être réinventée pour passer en mode virtuel afin de rejoindre environ 500 jeunes de cinquième secondaire en enseignement à distance. Des témoignages bouleversants d’accidentés et d’intervenants en situation d’urgence ont été présentés pour encourager nos jeunes à adopter une conduite responsable et à trouver des alternatives pour des déplacements en toute sécurité, particulièrement lors de festivités.

La CPGP est fière de collaborer à l’organisation de cette activité qui nécessite une imposante mobilisation de l’ensemble des partenaires du milieu.

Pour plus d’informations : Lien

Source : Coopérative des paramédics du Grand-Portage

 

© Gouvernement du Québec, 2021.