19 août 2021

Sayabec | Portrait d’un paramédic d’exception

Il y a 41 ans et quelques jours, soit le 24 juin 1980, le beau-frère de M. Lagacé l’appelait pour lui demander de « dépanner » à titre de chauffeur sur l’ambulance du secteur Sayabec, Bas-St-Laurent. Après une brève pratique de conduite du véhicule dans un stationnement, il répondait le soir même à son premier accident de la route en carrière. M. Lagacé, chef d’équipe secteur Sayabec depuis près de 13 ans, désormais retraité au 04 août dernier 17h00, nous parle « du plus beau métier du monde », celui d’être paramédic.

Consultez l’article publié dans les médias locaux, et nos médias sociaux (Facebook Paraxion) pour en savoir plus sur la carrière digne de mention de notre paramédic d’exception : Article

Un pur hasard ce 24 juin 1980, l’adrénaline des interventions, la passion du métier : toutes de bonnes raisons pour M. Lagacé d’avoir offert ces 41 années de dévouement à veiller sur la population sayabécoise. Excellente retraite à un paramédic d’exception, merci Bertrand, de toute l’équipe Paraxion !

© Gouvernement du Québec, 2021.