11 avril 2021

Semaine nationale des télécommunications d’urgence

Du 11 au 17 avril se tiendra la Semaine nationale des télécommunications d’urgence. Au Québec, c’est plus de 4 millions d’appels par année et plus de 900 professionnels qui répondent jour et nuit à la population. Pour les centres de communication santé, c’est 10 centres de communication santé (CCS) d’appels, 300 répartiteurs médicaux d’urgence (RMU) et environ 500 employés dans ces centres.

« Chers collègues répartiteurs médicaux d’urgence,

J’ai eu l’honneur de participer plus tôt cette année, au jury pour l’appel méritoire de l’Association des centres d’urgence du Québec (ACUQ). J’ai donc eu la chance d’écouter plusieurs de vos appels d’une intensité indescriptible. Cette expérience a mis en lumière l’importance de votre travail, de votre expertise et de votre métier. Vous êtes la porte d’entrée du réseau, la première voix que les usagers en détresse entendent. Du fond du cœur, particulièrement dans cette année de pandémie, je vous remercie personnellement de contribuer à la sécurité de la population. »

Dre Elyse Berger Pelletier, Directrice médicale nationale

 

Merci pour votre dévouement !

                                                                   

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