9 février 2023

TopSPU

Plateforme de formation continue 100% composée d’éditeurs impliqués dans la pratique. TopSPU.ca se démarque en raison de son indépendance. Les éditeurs visent à prendre l’information directement à la source, soit les publications et la recherche, et les emmener dans votre pratique, en prenant bien soin de situer le tout dans le contexte de la littérature existante et de la pratique courante. Notre programme de formation comporte plusieurs activités éducatives sur une période annuelle. Une nouvelle activité de formation est publiée régulièrement.

Vous avez manqué les dernières publications de l’année 2022 et celle de janvier/février 2023, voici les liens pour y accéder.

Priorisation Clawson et chronodépendance: existe-t-il une corrélation? – Lien

La capsule détaille l’analyse de données cumulées sur plus de 37 000 appels et vise à répondre à la question suivante : existe-t-il une corrélation entre le niveau d’urgence déterminé par la centrale et la chronodépendance déterminée par les paramédics ?

 

Rétention des ambulances dans les urgences: Pistes de solutions et évaluation – Lien

La rétention des ambulances dans les urgences est un problème identifié dans plusieurs endroits dans le monde. Nous aborderons les pistes de solutions au-delà des services d’urgence qui permettraient de diminuer la rétention.

Également, nous nous questionnerons à savoir comment choisir les meilleures solutions pour pallier ce problème. À ce propos, nous discuterons de l’exemple la zone de déchargement, ou zone tampon. Est-ce que cette solution apporte les bénéfices attendus ?

Déceler la maltraitance physique chez l’enfant – Lien

Les professionnels de la santé ont l’obligation de dénoncer toute forme de maltraitance envers les enfants. Peu d’outils existent pour nous aider à détecter cette problématique.

Ces 3 capsules vous fourniront les informations nécessaires afin de déceler ce phénomène.

Les différents tableaux et outils présentés dans les capsules sont disponibles dans notre section “Boîte à Outils”.

 

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