1 octobre 2021

Tremblant – Québec | Tour Paramedic Ride

Du 17 au 21 septembre avait lieu le Tour Paramedic Ride. Cette année,  l’événement était à sa 5e édition, mais en tant que 1re édition entièrement québécoise. Malgré les restrictions sanitaires, c’est environ 100 cyclistes provenant de 15 entreprises ambulancières du Québec, de l’Ontario et de la Colombie-Britannique qui ont pris la route le vendredi 17 septembre à Tremblant.

Le parcours était divisé en 4 tronçons :

  • Jour 1 : 134km entre Tremblant et Laval;
  • Jour 2 : 165 km de Laval à Trois-Rivières;
  • Jour 3 : 156 km de Trois-Rivières à Valcartier;
  • Jour 4 : 80 km dans la région de la Capitale.

Pour cette édition, les cyclistes étaient entourés de plus de 28 bénévoles répartis dans pas moins de 24 véhicules ( ambulances, véhicules de chefs, autobus, camion cube.), en plus d’un mécanicien de vélo professionnel qui a offert son temps et son expertise pour régler les petits problèmes pouvant se produire durant les étapes.

Chaque tronçon de l’itinéraire  était découpé de façon à ce que des pauses soient possibles au 30 ou 40 km. De préférence nous prenons nos pauses chez nos partenaires du service préhospitalier (Paraxion, CCSLL, Dessercom, SPLL, CTAQ, CAM) ou dans les casernes d’incendie désirant nous recevoir, comme ce fut le cas avec le Service de sécurité incendie de la MRC D’Autray à la caserne de 90 de Lavaltrie.

Merci d’avoir participé en grand nombre et on se revoit l’an prochain.

Bon visionnement.

 

© Gouvernement du Québec, 2021.