22 avril 2021

Une marche pour aider des collègues fragiles

Un superviseur d’Urgences-santé débutera, le 14 mai prochain, une marche de 150 km pour amasser des fonds pour La Vigile, ressource d’aide aux personnes œuvrant dans des métiers d’urgences. Voici ce qu’il a à nous dire :

« Je suis Félix Antoine Demers, paramédic chez Urgences-santé depuis 2009.
L’ensemble des premiers intervenants du réseau de la santé se trouve au front et fait face aux réalités souvent difficiles du quotidien. Les paramédics et le personnel soignant des centres hospitaliers hypothèquent souvent leur propre qualité de vie dans l’optique d’améliorer celle de la population. Ils apportent un réconfort et tendent sans cesse la main à ceux qui en ont besoin.

Ce rôle important vient malheureusement avec un fardeau. L’accumulation des années de travail apporte souvent une charge incommensurable sur les épaules de ceux qui veillent sur nous. La détresse psychologique chez les intervenants du milieu de la santé est réelle et il faut les aider.

Le vendredi 14 mai 2021, je vais accomplir une marche symbolique avec une charge sur les épaules pour transmettre ce message. Le trajet est de plus de 150 km et durera 48 heures.

L’ensemble des dons sera directement versé à La Vigile et sa mission, une maison d’accueil avec hébergement et un OSBL ayant comme mission de venir en aide aux femmes et aux hommes portant l’uniforme ou toute autre personne adulte ayant des problèmes. »

Donnez ici: Gofundme

Suivez M. Demers, et n’oubliez pas, nous sommes une grande famille. Il faut s’entraider, mais il faut parler!

© Gouvernement du Québec, 2021.