21 janvier 2022

Urgences-santé | Retraite de Richard « Rick » Daly

Montréal | Le 15 janvier dernier était la dernière journée pour monsieur Richard Daly à bord d’un véhicule ambulance. Avant de prendre sa retraite, il nous écrit ce petit mot :

« Choisir un travail que l’on aime, c’est ne jamais avoir le sentiment que l’on travaille. C’est exactement ce que j’ai fait voilà maintenant 45 ans, j’ai choisi ma passion. Mon rêve a duré 45 années et devinez quoi, vous avez tous fait parti de ce rêve. Hélas, on se réveille un jour et on réalise que certains rêves se terminent. Le mien s’est terminé le 15 janvier 2022. Alors, mes chers collègues et amis c’est ici que ma route s’arrête.

La douleur et lourdeur qui sont dans mon cœur alors que j’écris ces mots confirment bien toute l’admiration que j’ai pour vous tous. Je suis très touché par tous vos commentaires et réactions, merci du fond du cœur. Ce fut un honneur et un privilège de pratiquer à vos côtés.

Continuez de prendre soin des autres comme vous le faites, il n’existe rien de plus noble. Que votre carrière soit remplie d’empathie, de compassion et de gentillesse. Un jour, ce sera votre tour de vous retirer avec le cœur plein de joie tout comme moi aujourd’hui. »

-Rick

Bon 10-89 matricule D-0767

© Gouvernement du Québec, 2022.